Beni : le CICR inaugure un pavillon à dur, destiné à la prise en charge médicale des blessés par balles

Publicité sponsorisée

hôpital général de référence de Beni

 

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a remis, ce lundi 4 avril 2022, un bâtiment à dur, qui va servir de pavillon pour accueillir les malades blessés par balles.

Ce pavillon est construit dans les enceintes de l’hôpital général de référence de Beni, où l’inauguration a eu lieu ce lundi en présence de tous les responsables de la zone de santé de Beni et le représentant de la société civile.

Dans son mot de circonstance, M. Tandjama Adama Coulibaly, chef de bureau du CICR Beni-Lubero, a indiqué que la construction de ce bâtiment vise à améliorer les conditions des blessés par arme.

C’est un bâtiment construit avec une capacité d’accueil d’une trentaine des blessés.

Le CICR parle d’une remise provisoire et compte érigé un autre bâtiment afin d’augmenter la capacité d’accueil de ce pavillon.

Adama Koulibaly compte pour la collaboration de toute la population afin de permettre aux équipes de CICR, de réaliser leur mission humanitaire sans inquiétude dans la région.

La construction de cet ouvrage a été salué par le responsable de la zone de santé de Beni et la société civile de Beni, qui reconnaît les efforts et le souci de CICR dans la prise en charge gratuite des blessés par arme.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée