Beni: des motos et médicaments incendiés par les Maï-Maï au centre de santé Ngoyo en cité de Mangina

Beni: des motos et médicaments incendiés par les Maï-Maï au centre de santé Ngoyo en cité de Mangina

Les hommes présumés rebelles Maï-Maï ont fait incursion la soirée de ce mercredi 06 novembre, à Mangina, une cité située à plus ou moins 27 Kilomètres à l’ouest de la ville de Beni dans le territoire portant ce même nom, en province du Nord-Kivu.

Ces hors la loi ont visé particulièrement le centre de santé Ngoyo qu’ils ont tenté moult fois d’incendier.

Toutefois, plusieurs lots des médicaments ont été détruits par ces inconnus qui ont en plus incendié au moins trois motos qui se trouvaient sur le lieu, indique un témoin joint par la Rédaction de L’INTERVIEW.CD, la matinée de ce Jeudi 7 novembre.

À la même source d’ajouter que ces bandits porteurs d’armes à feu qui sont venus de l’agglomération de Mabuku, seraient à la recherche de l’infirmier titulaire (I.T) de ce centre de santé, et agent de la riposte contre Ebola mais qu’il n’ont pas trouvé.

À signaler que peu avant ce forfait, ces bandits ont menacé un autre agent de la riposte contre la maladie à virus Ebola qu’ils ont tabassé puis relâché un peu plus tard.

« Les inconnus porteurs d’armes à feu ont visité le centre de santé Ngoyo, ils ont détruit des médicaments mais aussi incendié 3 motos. Ils étaient à la recherche de L’I.T de ce centre de santé. Pendant la journée, ces malfrats avaient arrêté un agent de la riposte à Ebola qu’ils ont tapé, heureusement il s’est échappé”, a fait savoir un habitant de Mangina à l’interview.cd.

Ce dernier ajoute que ces Maï-Maï ont pillé les biens des citoyens environnants cette structure sanitaire, sans donner plus de précisions.

Il sied de rappeler que la lutte contre la maladie à virus Ebola fait face à des multiples résistances sans oublier le défi sécuritaire auquel elle fait face dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Christopher Mulakirwa