Ngobila aux taximans (Wewa):“Votre comportement risque de faire haïr le Président de la République auprès des kinois”

Ngobila aux taximans (Wewa):“Votre comportement risque de faire haïr le Président de la République auprès des kinois”

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a convoqué le mercredi 6 novembre une réunion stratégique entre quelques associations des motocyclistes appelés communément “WEWA” à l’hôtel de ville à la suite des plusieurs bavures commises par les taximans motos la semaine dernière.

Le numéro un de la ville à rappeler aux représentants des différentes associations des motards, l’importance du taxi moto ce dernier moment à Kinshasa.

“ La moto est rapide en terme de transport. Mais elle peut aussi vous causer beaucoup d’ennuis en terme d’accident. Je vous conseille de conduire dans l’ordre ”, a-t-il conseillé.

Par la suite le patron de l’exécutif provincial a donné plusieurs recommandations aux conducteurs notamment le respect de la population et de leurs biens.

Gentiny Ngobila a aussi interdit aux motards de se faire justice.

“ Vous devez aider le président de la République à réussir son mandat. Votre comportement risque de le faire haïr auprès des kinois. Ne brulez pas ded bus, Ce sont des biens communs. Si vous vous comportez mal, nous allons interdire le taxi moto dans la ville de Kinshasa. A partir d’aujourd’hui, soyez dignes et respectueux, votre métier doit être apolitique”, insiste le premier citoyen de Kinshasa.

Après cette réunion qui a connu la participation du commissaire provincial de la police ville de Kinshasa Sylvano Kasongo, les taximans motos “Wewa” ont promis un soutient massif aux recommandations et ont promis d’obéir aux instructions du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

DM