Baraka: le maire de la ville supprime les postes de perception des taxes à Kalundja et Katanga

Baraka: le maire de la ville supprime les postes de perception des taxes à Kalundja et Katanga

Le maire de Baraka Jacques Hussein Mbucwa, ville située dans le territoire de Fizi dans la partie Sud de la province du Sud-Kivu a annoncé la suppression de deux postes où étaient perçu des taxes respectivement dans la commune de Kalundja et Katanga dans sa juridiction.

Jacques Hussein Mbucwa en a décidé ainsi, mercredi 6 novembre, au cours d’une conférence de presse animée en son cabinet de travail en ville de Baraka.

L’autorité urbaine indique avoir procéder à cette suppression sur instruction du gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, et qui veut à ce que toutes les mesures prises dans ce sens soient observées dans les territoires et villes de la province.

Le maire de Baraka Jacques Mbucwa Hussein a ajouté qu’une équipe d’enquêteurs en provenance de Bukavu se rendra sur terrain dans chaque territoire et ville de la province du Sud-Kivu pour investiguer sur chaque barrière des FARDC et postes de taxation des autorités locales érigés dans différentes routes d’intérêt national pour étudier et valider lesquels des taxes peuvent être maintenus et lesquels à supprimer définitivement.


Pascal D. NGABOYEKA