
Après l’arrestation de Zacharie Badiengila alias Ne Mwanda Nsemi, intervenue ce vendredi 24 avril après échec des plusieurs négociations, le ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, a établi un bilan de 8 morts, 35 blessés, un traumatisé admis aux Cliniques Ngaliema, 203 détenus transférés devant l’Officier du Ministère Public et 8 policiers et 168 détenus au commissariat provincial de la Police, dont 8 femmes.
« Actuellement, il [Né Muanda Nsemi] est admis dans une formation hospitalière de la place pour des soins appropriés », peut-on lire dans ce communiqué de presse du ministère de l’Intérieur.
Lire aussi
Kinshasa : Ne Muanda Nsemi neutralisé et entre les mains de la Police
A en croire Gilbert Kankonde, il lui est reproché de rébellion, atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, incitation à la haine tribale.
Il rassure que le calme est revenu dans le secteur de Haute tension au Quartier Macampagne.
J.NK/L’INTERVIEW.CD