Affaire 15 millions $: “Je pense que V.Kamerhe devrait être mis à l’écart pour ouvrir des enquêtes” (Médard Kankolongo)
Les réactions continuent de tombées, après les rumeurs sur une disparition de 15 millions de dollars américains, dont le directeur du cabinet du chef de l’État serait inclus.
Dans une déclaration lue ce jeudi 05 septembre 2019, Médard Kankolongo président du Parti Congo en Avant, appelle à l’ouverture des enquêtes pour éclaircir l’opinion sur cette affaire
“Je pense que monsieur Vital Kamerhe directeur de cabinet du chef de l’État devrait d’abord être mis à l’écart pour ouvrir des enquêtes. À chaque fois qu’on parle des dossiers de détournement d’argent, le nom de monsieur Vital Kamerhe y figure toujours.”, a déclaré Médard Kankolongo
Et d’ajouter : “Dans un état de droit, le procureur général de la République devrait d’abord écouter monsieur Kamerhe soit pour lui blanchir, soit pour le condamner. S’il n’y a pas des actions judiciaires contre monsieur Kamerhe, donc le système de la Kabilie qui va encore se pérenniser”.
Signalons également que le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA), va manifester ce vendredi 06 septembre, pour dénoncer la corruption à la présidence de la République.
Roberto Tshahe