Accident à Kinshasa : Joseph Kabila et le FCC présentent des condoléances aux familles des victimes

Publicité sponsorisée

Kinshasa Joseph Kabila et le FCC

Les réactions ne cessent de tomber concernant l’accident mortel qui s’est produit dimanche 16 décembre à Kinshasa précisément dans la commune de Mont Ngafula.

A travers un message relayé ce lundi 17 février 2020 sur Twitter, le Front Commun pour le Congo et son autorité morale Joseph Kabila Kabange, se disent toucher par cet accident et compatissent avec les familles des victimes.

« Le FCC derrière son Autorité morale S.E Joseph Kabila compatit avec les populations Kinoises et présente ses condoléances aux familles ayant perdu leurs proches dans le grave accident de circulation d’hier dimanche sur la route de Mongafula « , indique le message du FCC.

Pour ce faire, le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila, a rendu public sur la télévision nationale congolaise (RTNC), le bilan officiel de l’accident de circulation qui a ôté la vie à 14 personnes et 60 blessés graves.

À cet effet, Gentiny Ngobila s’est rendu à la clinique universitaire de Kinshasa, où tous les accidentés ont été acheminés pour les soins intensifs.

Surplace, le numéro un de la capitale a constaté la gravité de la situation avec 14 morts.

Par ailleurs, le gouvernement provincial de Kinshasa va effectuer une prise en charge de tous les victimes dudit accident.

Par contre, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a exigé qu’une enquête soit faite pour établir la vraie cause de l’accident.

Rappelons que cet accident est survenu dimanche 16 février 2020, sur la route By-pass vers la place dénommée triangle dans la commune de Mont Ngafula, où un camion Ben en panne de freins a tamponné tous les véhicules qu’il croisait sur son chemin, jusqu’à terminer sa course dans une parcelle d’en face vers la commune de Makala.

Roberto Tshahe

Publicité sponsorisée