77ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies : Le discours de Félix Tshisekedi attendu ce mardi

Publicité sponsorisée

77ème Assemblée générale des Nations Unies discours de Félix Tshisekedi

Le chef de l’État congolais était arrivé ce lundi 19 septembre aux USA pour participer à cette 77ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-unies.

Selon le programme attendu ce mardi 20 septembre, le président de la RDC, Félix Tshisekedi Tshilombo devrait tenir son discours devant les dirigeants internationaux.

À en croire plusieurs sources, la RDC tente de bénéficier davantage de la solidarité internationale afin de résoudre l’épineuse question du M23 à l’Est du pays.

La 77ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU 77) s’est ouvert ce lundi 19 septembre, et le débat général de haut niveau se déroulera du 20 au 26 septembre 2022 sur le thème : « Un tournant décisif : des solutions transformatrices face à des défis intriqués ».

Les chefs d’État et de gouvernement ainsi que d’autres représentants nationaux de haut niveau, se réunissent pour présenter leurs priorités et échanger sur les grands enjeux mondiaux comme la guerre en Ukraine, la lutte contre les changements climatiques, la sécurité alimentaire, l’accès à l’éducation ou encore l’égalité entre les femmes et les hommes.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée