Visite de F. Tshisekedi : “La Belgique caresse quelqu’un sans légitimité” (Martin Fayulu)

Visite de F. Tshisekedi : “La Belgique caresse quelqu’un sans légitimité” (Martin Fayulu)

Une frange de l’opposition congolaise monte au créneau contre la visite du chef de l’État Félix Tshisekedi en Belgique.

Pour le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu, “la Belgique a manqué du respect au peuple congolais à réservant un accueil chaleureux à un président illégitime”

“Après toutes les déclarations faites, par les hommes et femmes politiques belges, je crois que c’est un manque de respect pour les Congolais. Quelqu’un qui représente ce déni de démocratie, on lui reçoit. Je ne sais si on veut nous dire que les Congolais ne sont pas prêts pour la démocratie”, a déclaré Martin Fayulu sur RFI.

De pied ferme, le président de l’ECIDé s’apprend ouvertement aux autorités belges

“La Belgique caresse quelqu’un sans légitimité, Félix Tshisekedi ne pourra rien faire de lui-même, car il n’a pas les moyens de sa politique. Kabila est là, et il dirige tout”, a-t-il ajouté.

Rappelons que la capitale belge (Bruxelles), a été secouée mardi 17 septembre par des manifestations de la diaspora Congolaise contre l’arrivée de Félix Tshisekedi en Belgique.

Mais pendant que la diaspora congolaise manifestait dans les rues de Bruxelles, Félix Tshisekedi lui, il a été reçu par la famille royale de Belgique.

Roberto Tshahe