Vallée de Mwalika sécurisée : Les forces FARDC-UPDF éliminent des terroristes ADF à BENI

Vallée de Mwalika sécurisée : Les forces FARDC-UPDF éliminent des terroristes ADF à BENI
Image d'illustration coopération FARDC et UPDF

Ce dimanche 30 juillet 2023, dans la vallée de Mwalika, au Nord-Kivu en territoire de Beni, une opération conjointe de la coalition des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des Forces de Défense du Peuple Ougandais (UPDF) a abouti à la neutralisation de deux commandants ADF.

Les forces militaires congolaises et ougandaises ont réussi cet exploit lors d’une patrouille mixte, pendant laquelle elles ont tendu une embuscade à un groupe de terroristes ADF/MTM en errance près de Talia, dans le secteur opérationnel 3.

Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay, porte-parole de la coalition, a déclaré que lors de cette opération, six armes d’appui, dont cinq SMG et PKM, trois chaînes PKM, ainsi que 91 munitions ont été récupérées par les forces combattantes.

« Le nettoyage dans la vallée de Mwalika continue sans désemparer », a assuré Mak Hazukay. Pour garantir la sécurité de la population, il a appelé la population à se référer aux positions tenues fermement par les forces mutualisées avant de circuler dans la zone.

Pour l’instant, les identités des deux terroristes neutralisés n’ont pas encore été révélées. Cependant, selon certaines sources, il s’agirait d’un commandant et de sa femme, sans que leurs nationalités soient spécifiées. La coalition demeure vigilante pour poursuivre ses opérations visant à démanteler les groupes terroristes actifs dans la région.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Renforcement des Relations Économiques : RDC et Angola s’unissent lors du Forum Kinshasa