Catégories : Economie

Renforcement des Relations Économiques : RDC et Angola s’unissent lors du Forum Kinshasa

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Ce lundi 31 juillet, la première édition du Forum économique RDC-Angola s’ouvre à Kinshasa, marquant ainsi une étape importante dans le renforcement des relations entre ces deux pays voisins. Les assises, qui se tiendront jusqu’au 1er août, réuniront les décideurs et les opérateurs économiques des deux États pour explorer les opportunités de construire un partenariat stratégique mutuellement bénéfique.

Le ministère de l’Économie nationale a souligné dans un communiqué que ces deux jours de rencontres seront l’occasion de débattre des moyens de développer un partenariat solide entre la RDC et l’Angola. Une exposition des produits et services fabriqués localement, de part et d’autre, sera également organisée, mettant en avant le potentiel économique de chacun des pays.

Au cours du forum, plusieurs sujets clés seront abordés, notamment les opportunités d’affaires, les investissements croisés entre la RDC et l’Angola, les synergies et complémentarités entre les deux économies, ainsi que le développement des infrastructures transfrontalières. Le thème central de l’événement est “Partenariat économique pour une croissance partagée”.

Ces échanges économiques et commerciaux revêtent une grande importance, car ils visent à renforcer les liens entre les deux nations frères, favorisant ainsi une croissance mutuelle et durable. Les opportunités de coopération sont nombreuses et ce forum offre une plateforme idéale pour explorer les possibilités d’une collaboration fructueuse.

Le forum économique RDC-Angola est un pas vers une meilleure compréhension des atouts et des défis de chacun des pays, en vue d’établir des partenariats solides et durables. Une croissance partagée et une coopération renforcée entre ces deux économies peuvent ouvrir de nouvelles perspectives pour le développement régional et l’amélioration des conditions de vie des populations.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Accord bilatéral RDC-Russie : Exemption de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques

cet article a été publié le 31 juillet 2023 10h49

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC)…

20 février 2024