Uvira : les FARDC neutralisent un rebelle Maï-maï et récupèrent une arme R4 et 14 munitions à Kiliba




FARDC démantèlent à nouveau les rebelles du CNRD

Un élément Maï-maï du groupe armé Nyerere a été neutralisé par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) de 122ème Bataillon de réaction rapide ce dimanche 8 mars 2020 à Kiliba dans la plaine de la Ruzizi au Sud-Kivu.

Ce hors-la-loi bien armé s’est infiltré dans la population avec l’intention de kidnapper une personne dans ce village situé à 17 Kilomètres de la ville d’Uvira, à en croire Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel de l’armée Sukola 2 sud Sud-Kivu.

Il ajoute que ce combattant a été découvert et attrapé dans sa cachette par les services spécialisés en collaboration avec la population.

“Pendant que l’on procédait à son interpellation, l’homme a rouvert le feu sur les militaires. Un des militaires a été blessé et suit les soins à l’hôpital de Sange dans la plaine de la Ruzizi”, précise le capitaine Dieudonné Kasereka.

Dans la foulée, une arme de type R4 et 14 munitions ont été saisies, conclut le porte-parole de l’armée au secteur Sukola 2 Sud Sud-Kivu.

Pascal D. NGABOYEKA