RDC : à Mbuji-Mayi, l’ambassadeur américain M. Hammer échange avec la première dame D. Nyekeru sur l’égalité des genres




Denise Nyakeru et Hammer

L’ambassadeur américain Mike Hammer est arrivé ce dimanche 08 mars 2020 à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental.

Aussitôt, il a croisé Denise Nyakeru Tshisekedi , le première dame qui est en séjourne dans cette partie du pays depuis samedi 7 mars.

Il a exprimé sa joie sur son compte tweeter en disant : « Ravi de rencontrer la Première Dame. DeniseNyakeru à l’occasion de la Journée de la Femme pour discuter de l’égalité des genres et de la promotion des droits des femmes ».

M.hammer est au Kasaï-Oriental pour inaugurer le bâtiment de la police qui a été construit avec les fonds de l’organisation internationale de migration.

En signe de considération à la population de Mbuji-Mayi, l’homme d’état américain a préféré se faire appeler par un nouveau nom “tekemena” traduit par “expert”.

Il a écrit sur tweeter : « Par rapport au nom local, beaucoup de bonnes idées! Un choix difficile, mais j’ai décidé d’adopter Tekemena quand je suis au Kasaï car j’ai de grands espoirs pour un Congo plus prospère ».

Olivier Diangu wa Cimanga