Uvira : Deux religieuses trouvent la mort dans l’écroulement d’une antenne réseau sur leur Couvent




Une antenne de réseau de la société de télécommunication «Orange RDC» s’est écroulée dans la soirée du vendredi 4 octobre, sur un couvent des sœurs du diocèse d’Uvira, dans le quartier Nyamianda, causant ainsi la mort sur le champ d’une religieuse avec trois autres grièvement blessées.

A en croire les sources de l’église catholique sur place, la deuxième a succombé de ses blessures quelques heures après à l’hôpital général de référence d’Uvira.

Les victimes sont des sœurs de la congrégation des « Clarices », dont leur communauté est située non loin de la Cathédrale, dans la ville d’Uvira et les installations de la Caritas locale.

Selon une source interne au sein de la maison de télécommunication Orange, cette antenne était en réparation exécutée par un service sous- traitant.

D’après un communiqué émanant de la chancellerie de l’église catholique, les corps de religieuses décédées connues respectivement sous leurs prénoms d’Eugide et Céline seront acheminés ce samedi 5 octobre au Burundi. Ce, après une messe de suffrage qui sera dite ce même jour en la cathédrale Saint Paul d’Uvira, en attendant le programme officiel de leur inhumation, rapporte ledit communiqué.

Pascal D. NGABOYEKA