Nord-Kivu : installation du pont temporaire à Rushonga sur l’axe Goma-Masisi pour permettre la circulation




Nord Kivu pont Goma Masisi

A son arrivé en province après quelques jours d’absence, le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita s’est rendu ce vendredi 4 octobre, pour se rendre compte personnellement compte de l’Etat du pont RUSHOGA situé sur le tronçon MUSHAKI-MATANDA sur la route GOMA-MASISI, qui s’est effondré le mercredi 02 octobre, qui a pénalisé le trafic de biens et denrées alimentaires.

Accompagné du président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, de quelques élus de MASISI et du commissaire général en charge des infrastructures, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a constaté les dégâts causés par cet effondrement du pont RUSHOGA.

Conscient de la nécessité de ce pont, il a pris la décision de placer un pont provisoire qui devra permettre la circulation dans une semaine en attendant la construction d’un nouveau pont.

 

Selon Carly Nzanzu, le gouvernement provincial va faire de son mieux pour finir le plus rapidement possible avec ce problème afin de faciliter la circulation des personnes avec leurs biens, d’où le sens de la présence de certaines autorités à ses côtés.

Augustin MOSANGE