RDC: “Je souhaite que du café et le cacao de ma province soient vendus sur le marché Américain” (Carly Nzanzu, Gouverneur Nord-Kivu)




Ayant accompagné le Président de la République Félix Tshisekedi aux Etats-Unis d’Amérique, à l’occasion de la 74ème Assemblée générale de nations unies, le numéro un du Sud-Kivu, Carly Nzanzu a dit avoir participé dans plusieurs échanges avec différentes personnalités dans la ligne droite du développement en RD Congo.

Il a ce vendredi à son arrivé à Goma, dit avoir mis à la disposition des investisseurs Américains, les potentialités de sa province.

“ le Nord-Kivu possède beaucoup d’atouts, c’était pour moi l’occasion de partager la carte postale, la bonne image de ma Province surtout en ce qui concerne les opportunités d’investissement”, a-t-il fait savoir.

Il a poursuivit en promettant l’arrivée dans un bref délai, des investisseurs intéressés par le secteur agricole de la Province.

“ J’ai eu à rencontrer certains investisseurs qui sont intéressés par le secteur agricole surtout du café et je peux vous rassurez que d’ici deux ou très mois, je vais commencer à recevoir certains investisseurs dans ma Province pour des études de faisabilité. Je souhaite que du café et le cacao de ma Province soient vendus sur les marchés Américains. On est sur de contacts séreux”, a rassuré Carly Nzanzu.

De ce fait, il appelle à une stabilité de la Province du Nord-Kivu et toute la République, en s’inscrivant dans la vision du Président Tshiesekedi.

Augustin MOSANGE