Urgent/Masisi : un drapeau de la République du Kivu hissé par les rebelles NDC-Renové à Lwibo

Sud-Kivu : des drapeaux affichant "République du Kivu"

Après le Sud-kivu, c’est le tour du Nord-Kivu plus particulièrement dans le territoire de Masisi où le drapeau de la République du Kivu vient d’être hissé.

Cette information est confirmée par le président de la société civile locale, David Muisha KASIWA, depuis ce mercredi 05 août 2020.

Selon lui, ce drapeau serait hissé par les rebelles NDC-Renové qui occupent le village Lwibo situé en groupement Baphuna, territoire de Masisi.

”Cette information est réelle. Le drapeau de la République du Kivu a été aperçu depuis ce mardi 04 août dans le village Lwibo. Avec comme mention ”ARC”, ce drapeau de la République démocratique a été hissé par les rebelles du groupe armé NDC-Renové. Sur-ce, nous appelons les autorités locales que provinciales de mener des enquêtes nécessaires quant à ce”, a-t-il alerté dans un entretien accordé à L’INTERVIEW.CD.

Jusqu’à présent, il reste à déterminer s’il s’agit du groupe armé NDC-Renové dirigé par Bwira Gilbert ou encore Guidon Shemiray qui aurait hissé ce drapeau dans cette partie de la RDC.

Affaire à suivre…

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD