Urgent – Coronavirus : un cas suspect détecté à Beni, on attend les résultats du laboratoire (Médecin chef de zone)
Un cas d’un malade qui présente les signes du coronavirus a été détecté ce mercredi 11 mars 2020 en ville de Beni au Nord-Kivu.
Kasereka Tosalisana Michel, médecin chef de zone de santé de Beni qui confirme la nouvelle précise que c’est la communauté qui a alerté sur ce cas suspect.
Selon lui, le patient est déjà isolé et les prélèvements ont été réalisés et sont déjà envoyés au laboratoire pour confirmer ou infirmer le cas.
“La population qui connais l’épidémie à virus Ebola est déjà aussi éduquer sur les signes du coronavirus. Elle nous a alerté voyant ces signes. Nous avons déjà isolé le cas, les prélèvements sont déjà faits, mais notre œil c’est le laboratoire qui va trancher pour confirmer ou infirmer le cas. Mais jusque là nous disons à la population qu’il n’y a rien à craindre, jusque là nous disons pas que le coronavirus est déjà à Beni”, a indiqué ce mercredi 11 Mars à L’INTERVIEW.CD Kasereka Tosalisana Michel, médecin chef de zone de santé de Beni.
D’autres sources entrecoupées indiquent qu’il s’agirait d’un visiteur logé dans un hôtel de la place, information non confirmée par le médecin chef de zone.
Milan Kayenga