Union Africaine : le mandat de Félix Tshisekedi bouclé, Macky Sall prend la relève

Le Président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé ce samedi 05 février 2022 à la passation des pouvoirs avec Macky Sall, qui est le président du Sénégal, pour la présidence de l’Union Africaine (UA).
Cette cérémonie qui a vécue au cours de la 35ème session ordinaire de l’assemblé générale des chefs d’Etat et de gouvernement, a permis au Félix Tshisekedi de céder le bâton de commandement à son successeur Macky Sall qui est promu à la tête de cette organisation pour un mandat d’une année.
Lire aussi
UA : Félix Tshisekedi désigné champion africain de la lutte contre les violences faites aux femmes et jeunes filles
Dans son discours de clôture de son mandat, le président sortant de l’UA Tshisekedi Tshilombo a dit avoir donné une priorité durant sa mandature à la lutte contre la pandémie de Covid-19 qui ravage le continent africain ainsi que le monde entier.
« Au seuil de cette mandature, il m’a fallu, comme pour mon prédécesseur, le Président Cyril Ramaphosa, accorder d’abord une priorité absolue à la lutte contre la pandémie de Covid-19 et sa cohorte des variants. Des avancées remarquables ont été réalisées », a souligné Félix Tshisekedi devant l’assemblée de l’UA.
Rédaction L’INTERVIEW.CD