Ituri : Le vice-ministre de la Défense nationale a fini sa mission à Bunia

Le vice -ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants, Samy Adubango Awotho a regagné ce jeudi 30 mars, la ville de Kinshasa via Goma au terme de son séjour de trois jours à Bunia, dans la province de l’Ituri.
Durant son séjour à Bunia, le vice -ministre de la Défense nationale et Anciens combattants a mené d’intenses activités avec les différents délégués des couches sociales où la paix en Ituri était au centre des échanges avec ces interlocuteurs, appelant en même temps, les groupes armés à déposer les armes sans hésitation pour que la province recouvre la paix durable permettant le développement tant attendu par tous les fils et filles de l’Ituri.
À cette occasion, il y a eu une remise symbolique de 2 lance -roquette et une arme de petit calibre par l’un des groupes armés Zaïre qui se dit victime des atrocités commises en Ituri en présence du vice-ministre de la Défense nationale, de la MONUSCO et de la coordinatrice adjointe du PDDRC-S en charge de l’administration et finance, Esther Maturu.
“Avec la remise de ces deux armes, cela confirme que la situation de l’Ituri peut être résolue à l’Iturienne, le modèle est là”, a dit Samy Adubango Awotho.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD