Beni : Un jeune homme assassiné par balles dans les circonstances obscures

Beni : Un jeune homme assassiné par balles dans les circonstances obscures

Une fusillade d’un garçon a eu lieu vers 1 heure de ce jeudi 30 mars, en commune Bungulu, ville de Beni au Nord-Kivu.

Monsieur Benjamin âgé d’une vingtaine
d’années et ouvrier d’une école de Beni a été fusillé par des inconnus au quartier Kanzulinzuli, dans les circonstances “obscures”.

Selon les voisins à la parcelle de la victime, les bandits vêtus en tenue militaire seraient venus seulement pour tuer le pauvre garçon qui était seul dans sa chambre.

Après l’avoir fusillé, ils sont partis sans rien prendre dans la maison. Même le téléphone portable du pauvre garçon n’a pas été emporté, renseignent les témoins qui ne comprennent pas encore le mobile de cet assassinat.

” C’était juste une opération de quelques minutes. Donc, nous avons été alertés par les coups de balles, en arrivant sur place, Benjamin était déjà par terre. Nous sommes dans un quartier au moins sécurisé où il y a plusieurs officiers militaires, mais on ne comprend pas comment ils n’ont pas pu réagir”, s’inquiète l’un des voisins.

Alertés, les services spécialisés sont arrivés sur place et ont simplement constaté le fait.

Le porte-parole de la police nationale congolaise ville de Beni contacté, précise que les données sont entrain d’être réunies pour définir les vraies circonstances de la mort de ce garçon.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD