Tueries à Beni: Un proche de Ne Muanda Nsemi recadre D.Mukwege sur l’appelle aux troupes européennes

Tueries à Beni: Un proche de Ne Muanda Nsemi recadre D.Mukwege sur l’appelle aux troupes européennes

Dans un entretien accordé à la rédaction de ce jeudi 21 novembre 2019, Sakameso Diakasi proche de Ne Muanda Nsemi, s’oppose à la proposition de Dr Denis Mukwege de faire appel aux troupes européennes pour mettre fin à l’insécurité à l’Est de la RDC.

Dans ses propos qui n’engage que lui-même, Sakameso Diakasi déclaré ce qui suit : “Jusqu’à quand serons-nous incapables de nous défendre contre l’ennemi ? Pourquoi à chaque fois qu’une fourmi te pique tu dois demander l’intervention des français et américains ? Non Non et c’est non Mr le réparateur des femmes violées pour qui j’ai beaucoup de respect!” déclare-t-il.

Et d’ajouter : “On ne peut pas recourir à ceux qui créent le Chaos pour mettre fin au chaos disait une femme député de l’Union européenne. Ignorer l’implication proche ou lointaine des occidentaux dans l’insécurité toujours grandissante à l’Est de la République Démocratique du Congo c’est en être complice”

Rappelons que le gynécologue et prix Nobel de la paix Denis Mukwege a fait appel aux troupes européennes pour mettre fin à l’insécurité à l’Est de la République démocratique du Congo.

Roberto Tshahe