Tueries à Beni- présumée complicité de la Monusco : l’armée exige des preuves

Tueries à Beni- présumée complicité de la Monusco : l’armée exige des preuves

Intervenant dans une conférence de presse tenue ce mardi 29 décembre en ville de Beni, le colonel Mayabo Jean de Dieu, coordonnateur du service des affaires civilo-militaires au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a noté ce qu’il qualifie des «affirmations gratuites» faites contre la Monusco, partenaire du gouvernement congolais.

Pour cet officier supérieur des FARDC, la Monusco reste un partenaire privilégié du gouvernement congolais et appuie l’armée congolaise à la logistique.

Il invite tout celui qui peut avoir les éléments de preuve sur la complicité de la Monusco dans les tueries de Beni, à saisir la justice militaire.

Le colonel Jean de Dieu pense que c’est l’ennemi ADF qui est en oeuvre pour diviser la population afin de poursuivre ses actions criminelles. Il appelle la population à ne pas jouer le jeu de l’ennemi.

Rappelons que les groupes de pression de Beni ont multiplié ces derniers des manifestations publiques pour demander le départ de la Monusco, malgré le renouvellement de son mandat d’un an en RDC.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD