Le centre de santé de référence d’Eringeti groupement Bambuba-Kisiki en secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord Kivu, fait face à la pénurie à médicaments ce dernier temps.
La société civile locale qui alerte révèle que plusieurs patients qui se font soigner dans cette structure sanitaire n’honorent pas leurs factures, cela suite à la précarité de la vie qu’ils mènent due à la crise sécuritaire depuis 2014 dans cette agglomération .
Cette situation très inquiétante était au centre d’une grande réunion tenue jeudi 04 juin dernier dans les enceintes de ladite structure.
Au cours de cet échange, les participants ont plaidé pour une assistance à médicaments à Eringeti.
“Il était également question de conscientiser certains infirmiers qui restent à Eringeti en vu de ne pas fuir la localité “, indique Kambale Musavuli Faustin vice-président de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki.
Pour rappel, les trois médecins affectés au centre de santé d’Eringeti ont quitté la structure, craignant pour leur sécurité après des incursions à répétition des rebelles présumés ADF dans la zone.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW. CD
cet article a été publié le 5 juin 2020 21h23
Kinshasa, 30 septembre 2023 - Le climat politique au sein du parti "Ensemble pour la…
Lubumbashi, 30 septembre 2023 - Pour aborder la crise du carburant qui affecte la province…
Jean-Pierre Bemba, actuel vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale, a annoncé qu'il ne…