Covid-19 : la BAD fait un don de 1,22 millions USD à la RDC




Président Tshisekedi avec celui de la BAD

Dans le but d’apporter sa pierre pour lutter contre la pandémie du Coronavirus, la Banque Africaine de Développement (BAD) met à la disposition de la République Démocratique du Congo 1,22 millions de dollars américains afin de renforcer la riposte à la pandémie de Covid-19.

Cette information a été révélée ce vendredi 05 juin dans un communiqué officiel. Selon le dit communiqué, cette donation fait partie de 13 millions de dollars américains accordés à la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus.

“L’appui financier de la banque comprend un don de l’enveloppe régionale du FAD-14 de 10,88 millions de dollars en faveur de la CEMAC. En outre, l’assistance de la banque comporte un don du Fonds Africain de Développement (FAD) de 1,22 millions de dollars en faveur de la RDC, ainsi que deux dons en faveur du Tchad, de 330 000 dollars du FAD et de 1,12 millions de dollars du pilier III de la Facilité d’appui à la transition (FAT)”, peut-on lire dans ce document.

Dans sa mission, la BAD promet d’améliorer la prévention et le renforcement du contrôle de la pandémie de covid-19 en Afrique centrale et d’améliorer les capacités techniques et opérationnelles des institutions sanitaires.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD