Tueries à Beni : Koffi Olomide appelle les autorités à renoncer aux pactes signés avec le Rwanda contre la RDC




koffi olomide rwanda

Dans une interview accordée à une franche de la presse congolaise de la diaspora ce vendredi 03 janvier à Londres.

L’artiste musicien Koffi Olomide monte au créneau contre les autorités congolaises qui aurait signé un “accord mystique” avec le Rwanda pour déstabiliser la République démocratique du Congo.

Sur ce, le patron du groupe “Quartier Latin” lance un appel aux autorités congolaises de retrancher le pacte signé avec les Rwandais

Ma première pensée en 2020, c’est pour mes frères et sœurs à Beni. Je voulais dire aux personnes qui sont au sommet de l’État congolais, qui ont conclu je ne sais quel pacte avec les Rwandais, de déduire ce pacte parce que ça ne peut pas continuer, Beni c’est notre pays.”, a-t-il tonné

Par ailleurs, Koffi Olomide demande à ces derniers de dénoncer ce desdit accord pour l’unité du Congo

Je le dis au nom de tous le peuple congolais, nous n’acceptons plus cet accord mystique et désastreux. Je demande à ceux qui sont au sommet de l’État, de dénoncer à cet accord, car le Congo restera un et indivisible. Que mes frères et sœurs de Beni soient calme car nous les oublions pas !”, a-t-il rajouté.

Pour conclure, Koffi Olomide a tonné sur ceux qui ont le projet d’annexer le Congo au Rwanda

“La vérité c’est quoi, ceux là qui ont signé le pacte avec le Rwanda pour posséder une partie de notre pays, il faut que ces gens là dénoncent ce contrat. Car le peuple congolais et Rwandais n’ont pas de problème”., Conclut-il.

Roberto Tshahe