RDC : La police dément l’attaque à la résidence d’Azarias Ruberwa, et met en garde les responsables de « cette intox »

RDC : La police dément l’attaque à la résidence d’Azarias Ruberwa, et met en garde les responsables de « cette intox »

Pendant que les uns et les autres ont une autre opinion, la police nationale congolaise a démenti, ce vendredi 3 janvier dans un communiqué parvenu à L’INTERVIEW.CD, qu’il n y a pas eu d’attaque des assaillants à la résidence du Ministre de la décentralisation Azarias Ruberwa à Kinshasa.

Le général de la police Sylvano Kasongo rassure qu’il va mettre en place toutes les forces de la police pour démanteler les responsables de cette fausse rumeur qu’il a qualifié « d’intox ».

“Le Commissariat provincial met en garde l’auteur et les propagateurs de cette fausse information visant à manipuler l’opinion et ainsi troubler l’ordre public dans la capitale », note le communiqué.

La police renseigne que la résidence du Ministre de la décentralisation se trouve dans un quartiers hautement sécurisée de Kinshasa.

« La résidence du ministre d’État Azarias Ruberwa Maniwa n’a jamais fait l’objet d’une attaque par des hommes armés ; la résidence du ministre d’État est située dans un des quartiers les plus sécurisés de la ville. Il est donc difficile qu’elle puisse subir une attaque à la bombe sans perturber et alerter les parcelles voisines », renseigne le communiqué.

Notons cette présumée attaque provient d’une vidéo qui circule sur la toile depuis deux jours.

Phane Ntumba KBG