Tueries à Beni : ” Dieu n’a pas oublié son peuple “, a dit Mgr Sikuli

Tueries à Beni : ” Dieu n’a pas oublié son peuple “, a dit Mgr Sikuli

L’évêque catholique du diocèse de Butembo-Beni, Mgr Paluku Sikuli Melkisedek a, dans un point de presse tenu ce mardi 26 mai 2020, déploré la persistance des tueries de la population civile par les ADF dans la région de Beni au Nord-Kivu.

Ce prêtre catholique affirme ne pas comprendre ce qui motive aux égorgeurs de massacrer leurs semblables durant toutes ces années sans revenir à la raison.

“Ça se fait à une grande ampleur et moi l’impression est que cela ne finira pas parce qu’il y en a ceux qui ont trouvé ça comme un job de tuer leurs frères et sœurs. Je me demande s’ils ont encore un cœur. Je crois qu’ils ne se possèdent plus, ils sont plutôt possédés “, a déclaré l’évêque du diocèse de Butembo-Beni.

Il rassure cependant que, Dieu reste toujours à côté de son peuple.

“L’homme peut se poser la question : Est-ce que Dieu nous a oublié ? Non, il est là. Il nous rassure qu’il ne nous a pas oublié. C’est ce qui doit nous pousser toujours à la prière “, a-t-il ajouté.

Il invite également les autorités compétentes à pouvoir mettre en place les stratégies pour sécuriser la population longtemps meurtrie par la guerre.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD