Traque des ADF à Beni : le gouverneur Kasivita dénonce des «chantages et tapages» derrière les forces de sécurité

Traque des ADF à Beni : le gouverneur Kasivita dénonce des «chantages et tapages» derrière les forces de sécurité

Dans son adresse devant les habitants de Beni ce mardi 19 janvier à l’occasion de lancement des travaux de construction de la mairie de Beni, le gouverneur du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly a salué ce qu’il qualifie d’avancée significative dans la restauration de la sécurité en ville de Beni comparativement aux années précédentes.

L’autorité provinciale a pour cette occasion appelé la population au sens de patriotisme pour reconnaître les actions positives du gouvernement à travers les forces de défense et sécurité.

Il a dénoncé en outre, ce qui qualifie des «chantages» faits par plusieurs habitants derrière les forces de sécurité en opération contre les groupes armés et surtout les ADF.

“Nous ne pouvons pas gagner la guerre contre les ADF en isolement. Non, ça serait fini. Nous avons vu les citoyens nous demander l’autorisation d’aller combattre les ADF. Ils ont amené combien de cadavres des ADF? Pour aller là-bas, est-ce qu’il faut demander l’autorisation ? Moi j’aime des choses pratiques. Ça veut dire que c’est du chantage. Laisser les films, soyons pratiques et concentrés”, a déclaré le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly.

L’autorité a appelé toute la population à se liguer derrière les services spécialisés.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD