Société

Tracasseries routières de la PCR à Goma : Josué Mufula dénonce un comportement de “gangsters” visant à rançonner la population

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Le jeune notable et défenseur de la population, l’honorable Josué Mufula Jive, a dénoncé les tracasseries routières dont il a été victime de la part de certains éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) ce vendredi 9 février 2024 à Goma, au Nord-Kivu.

Selon lui, bien qu’il n’ait pas été élu au cours de cette législature, il reste un jeune notable et défenseur de la population.

“Je combattrai l’injustice toute ma vie sur cette terre. Si de tels individus peuvent se comporter ainsi envers un jeune notable de la ville et de la province du Nord-Kivu, que peuvent attendre les citoyens ordinaires ? Il est temps de réduire les taxes en tenant compte des difficultés actuelles. Les habitants du Kivu ont déjà suffisamment souffert et sont traumatisés… Je dis stop aux tracasseries et aux brutalités policières”, a-t-il déclaré.

Les chauffeurs de taxi, quant à eux, se plaignent des tracasseries policières auxquelles ils sont confrontés chaque jour aux différents points de contrôle des documents de bord de leurs véhicules. Selon eux, ces contrôles ne visent pas à rétablir l’ordre dans leur secteur d’activité, mais plutôt à les rançonner par la police routière.

“Nous souffrons énormément à cause des agissements de nos policiers. Depuis le début de l’année 2024, ils nous traquent comme des criminels. Ils nous arrêtent arbitrairement. Même si vous déposez un client à proximité des policiers, cela constitue une infraction. Et pour vous relâcher, ils vous donnent le choix entre amener votre moto au commissariat ou payer une somme d’argent exorbitante qu’ils exigent”, a expliqué un motocycliste rencontré à l’entrée de la ville.

Mérite Bahogwerhe/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 10 février 2024 16h31

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD
Tags: GOMAPCR

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024