Sud-Kivu : une dizaine de brigands capturés dans le parc de Kahuzi-Bièga par les FARDC présenté au gouverneur à Bukavu

Sud-Kivu : une dizaine de brigands capturés dans le parc de Kahuzi-Bièga par les FARDC présenté au gouverneur à Bukavu

Un échantillon d’une dizaine des bandits provenant de divers groupes armés capturés dans le parc national de Kahuzi-Bièga a été présentée au gouverneur de la province du Sud-Kivu ce vendredi 31 janvier 2020 à son cabinet de travail.

Ces bandits ont été attrapés grâce aux opérations militaires menées au mois de janvier 2020 dans ce Parc national, par les forces armées de la République Démocratique du Congo au Sud-Kivu.

La délégation des FARDC était conduite par le commandant de la 33ème Région militaire le général major Akili Muhindo Mundos.

L’autorité provinciale a remercié le commandant Région, pour le résultat obtenu au cours de ces opérations.

Théo Ngwabidje a, à cette occasion rappelé que son vœu reste celui de voir la paix se rétablir sur l’ensemble de la province et évidemment dans la région pour un développement durable.

Notons que ces brigands étaient à la base de l’insécurité dans le Parc national de Kahuzi-Bièga et constituaient un frein au développement du tourisme et de l’écosystème.

Ils étaient partisans de différents groupes armés notamment le groupe Kubito.

Théo NGWABIDJE a annoncé que ces malfrats et semeurs de trouble seront déférés devant les instances judiciaires militaires ainsi que leurs commanditaires quels que soient leurs rangs dans la société pour répondre de leurs actes.

Pascal D. NGABOYEKA