Nord-Kivu : le gouverneur déplore la poursuite des massacres des civils à Beni

Nord-Kivu : le gouverneur déplore la poursuite des massacres des civils à Beni

La situation sécuritaire reste précaire dans la partie nord de la province du Nord-Kivu précisément dans la région de Beni.

Au cours du troisième conseil des ministres de l’année 2020 ténu à Goma ce vendredi 31 janvier, le chef de l’exécutif provincial a déploré la poursuite des tueries en masse des populations civiles, perpétrées par les impénitents ADF en territoire de Beni en dépit des efforts consentis par les forces loyalistes.

Le nº 1 du Nord-Kivu a informé par ailleurs les membres du conseil que l’Etat-Major des FARDC s’organise pour mettre hors d’état de nuire ces criminels ADF et leurs collaborateurs qui ont tant endeuillé la province du Nord-Kivu.

Plusieurs autres points étaient au cœur de ce conseil des ministres, notamment, communication du gouverneur de province, situation sécuritaire en province, et dossier saillant des ministères provinciaux.

Signalons qu’à la veuille de ce conseil, une vingtaine des civils ont été tués à Beni, un nombre qui s’ajoute à d’autres civils massacres le jeudi dernier et qui fait une soixantaine des personnes lâchement tuées par les présumés rebelles Ougandais ADF à béni au Nord-Kivu (à l’Est de la République démocratique du Congo.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL