Incendie de la mairie de Beni : un groupe de jeunes lance une campagne de collecte des contributions pour rebâtir l’hôtel de ville

Incendie de la mairie de Beni : un groupe de jeunes lance une campagne de collecte des contributions pour rebâtir l’hôtel de ville

Le parlement des jeunes ville de Beni au Nord-Kivu a lancé ce vendredi 31 janvier 2020 la campagne dénommée “Napenda -Nakinga-Nalinda Beni”.

D’après Junior Mumbere Mbakulirahi, vice-président de cette structure qui regroupe les jeunes, cette campagne vise à sensibiliser toute la population à contribuer au développement et la pacification de la ville de Beni.

La cérémonie de lancement officiel de cette campagne a eu lieu ce vendredi dans la salle de réunion de la mairie de Beni en présence de quelques autorités politico-administratives locales.

Pour contribuer à la pacification de cette ville en conflit armé, un groupe whatsapp a été créé par les participants afin d’alerter en temps utile sur d’éventuels cas d’insécurité.

S’agissant du développement, le parlement des jeunes de Beni a lancé une campagne de collecte des moyens du bord pour la construction de l’hôtel de ville incendié en novembre dernier lors des manifestations de colère.

“La mairie nous appartient, c’est pour cela que nous nous lançons dans cette campagne de contribution sur les moyens de bord afin de rebâtir cet édifice. C’est pour cela que nous appelons tout celui qui a quelque chose, même des clous de l’amener pour voir comment on peut construire de nouveau cette mairie”, a indiqué à L’INTERVIEW.CD Junior Mbakulirahi, vice-président du parlement des jeunes à Beni.

Rappelons que l’hôtel de ville de Beni avait été incendié en novembre 2019 lors des manifestations populaires contre les tueries à répétition dans la région.

Milan Kayenga