Sud-Kivu : Un braquage sur la RN5 à Fizi fait d’énormes dégâts

Publicité sponsorisée

FIZI

Un cas de braquage a été rapporté dans l’après-midi de dimanche 12 septembre 2021 sur la route nationale numéro 5 entre le tronçon Mukindje et Kalongwe, secteur de Mutambala, groupement des Batombwe.

Un véhicule marque Beiben immatriculé (numéro plaque IT 6645) de l’agence MPANGO WAMUNGU en provenance de Bukavu vers Maniema qui avait à son abord 10 personnes parmi lesquelles 6 passagers, 1 chauffeurs et ses convoiyeurs est tombé dans les mains des voleurs en armes non autrement identifiés

Le chargé de communication de la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI/Fizi qui livre la nouvelle à L’INTERVIEW.CD indique que ces bandits armés ont reçu à récupérer une somme importante et des téléphones avant de se volatiliser dans la nature.

Cependant, un des passagers qui a voulu discuter avec ces immoraux a été blasé à la tête par le canon d’arme, a expliqué Nebo Mboka.

«Le comité territorial de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile Chunvi ya Congo /Territoire de Fizi condamne avec la énième énergie cet acte de barbarie qui s’est posé sur ces usagers de la route numéro cinq et demande aux autorités congolaises de s’y impliquer afin de mettre fin à cette aventure», lit-on dans cette alerte de la NDSCI/Fizi.

Il sied de signaler que ce même dimanche 12 septembre, un autre véhicule en provenance dUvira pour Bukavu est tombé entre les mains des coupeurs de routes dans la plaine de Ruzizi à Kiliba. Plusieurs biens des passagers ont été emportés par ces hors-la-loi, indiquait l’association de la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV asbl), une organisation uvrant dans la plaine de la Ruzizi.

Pascal Digadiga Ngabo/LINTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée