Sud-Kivu : Plus de 50 membres des partis et regroupements politiques dont l’AFDC-A de Lukwebo adhérent à l’aile Nene Nkulu.

Sud-Kivu : Plus de 50 membres des partis et regroupements politiques dont l’AFDC-A de Lukwebo adhérent à l’aile Nene Nkulu.

La coordination provinciale du regroupement politique alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC-A), de la ministre Nene Nkulu Ilunga, a enregistré plusieurs nouveaux cadres, dans une cérémonie d’adhésion organisée à son siège provincial du Sud-Kivu à Bukavu, ce samedi 9 novembre 2019.

Parmi les nouveaux venus dans ce regroupement, certains ont renouvelé leurs adhésions, d’autres se sont engagés librement pour « travailler et véhiculer l’idéologie telle que dictée par l’autorité morale de l’AFDC-A Dr Nene Nkulu », renseignent-ils.

Justine Nakasi, une des cadres de l’AFDC-A du sénateur Modeste Bahati, indique avoir quitté ce regroupement pour cause de népotisme et de l’injustice

« J’étais cadre de l’AFDC-A de Lukwebo dans la section communale de Bagira. J’ai décidé de quitter ce regroupement politique par ce que j’ai constaté que c’est une association familiale caractérisée par l’égoïsme. Je m’engage maintenant dans l’AFDC-A du docteur la ministre Nene Nkulu comme notre leader », explique-t-elle.

Disons que d’autres adhérents sont des cadres qui sont venus des partis politiques comme l’ARC original et ceux de l’UDCN.

Le coordonnateur provincial du regroupement alliance des forces démocratique du Congo et allié cher à Nene Nkulu, maître Timothée Cerubala se réjouit d’avoir accueil un si grand nombre des cadres au sein de sa coordination et annonce de sensibilisation et d’implantation des sections dans tous les territoires du Sud-Kivu.

« A l’AFDC-A de madame la ministre Nene, c’est le changement et la différence. Nous félicitons les membres qui viennent de rejoindre la famille et nous demandons à tous ceux qui traînent encore, de venir rejoindre le grand regroupement que dirige Dr Nene. Notre dynamique est que nous gagnons tous le Sud-Kivu, ceux-là qui veulent faire la politique qu’ils viennent. Notre devise, c’est la transparence et la sincérité et le travail, nous prenons en compte les points de vue de tout le monde », explique maître Cerubala.

Il indique par ailleurs que la prochaine sortie sera le territoire d’Uvira où ils sont attendus incessamment pour les mêmes activités, avant l’étape de Walungu et dans le reste de la province.


Pascal D. NGABOYEKA