Nord-Kivu : Le torchon brûle entre les pro-Katumbi, après le passage de Moïse Katumbi à Goma

Nord-Kivu : Le torchon brûle entre les pro-Katumbi, après le passage de Moïse Katumbi à Goma
L’INTERVIEW.CD/ Photo Justin KABUMBA

Dans une déclaration publiée ce samedi 9 novembre 2019, les associations et mouvements qui soutiennent l’opposant Moïse Katumbi montent au créneau.

Ces partisans de l’ancien gouverneur du Katanga s’indignent contre les membres du comité d’accueil et du protocole qui se sont selon eux, constitués en barrière pour empêcher les associations et mouvements katumbistes de rencontrer et partager leurs desiderata sur l’état de lieux et de la vie des associations et mouvements qui soutiennent le patron d’ensemble.

” Nous déplorons le fait que ceux qui étaient au protocole de notre président Katumbi nous avaient bloqués et parmi eux il y a même ceux qui ont fomenté des associations et personnes qui ne soutiennent notre leader, juste parce qu’ils sont leurs frères ,tout en sachant que parmi d’entre nous ont perdu leurs vies, leurs valeurs et leurs biens pour soutenir le retour d’un grand visionnaire pour le développement de notre pays ” s’indignent les pro Katumbi.

Calicot a mains, vêtues en noir blanc, les protestataires appellent celui qu’ils qualifient le chairman de prendre cette question au sérieux, laquelle qui risquerait de diviser ceux m’aimaient avant.

” Nous demandons à notre modèle Katumbi de s’en occuper de ces mauvaises personnes qui se trouvent à son côté, surtout ceux du Nord-Kivu qui utilisent même le tribalisme dans le travail, Katumbi ne doit pas oublier que le nord Kivu est parmi les provinces où les gens les considèrent beaucoup, qu’il écarte ces gens-là, car ils risquent d’être à la base de son échec dans la province ” ajoutent-ils.

Ces Katumbistes rappellent à leur leader que son départ de la ville de Goma a suscité beaucoup d’agitations et des mécontentements auprès des fidèles qui demanderaient même à leurs chefs le mot d’ordre qu’ils ont laissé aux représentants.

Pour rappel, lors du dernier jour de Katumbi à Goma, c’était prévu qu’il rencontre toutes les associations et mouvements qui l’accompagne, mais à la dernière minute tout avait changé, selon nos sources aucunes associations ,ni partis politiques qu’avait reçu,situation qui avait suscité des réactions sur les réseaux sociaux , ces mêmes sources renseignent que le coordinateur de Lamuka et député national serait à la base ,aujourd’hui au centre de ces troubles et pointé du doigt d’être à la base du détournement, mes gestions lors du séjour de Katumbi au Nord-Kivu.


Justin KABUMBA