Sud-Kivu : Les députés nationaux et provinciaux de l’UNC mobilisent pour la marche pacifique de ce vendredi à Bukavu

marche unc sud kivu

Avec à la tête le député national Alfred Maisha Bishobibiri, les députés élus du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC) mobilisent leurs électeurs et habitants de Bukavu pour participer massivement à la nouvelle marche pacifique de soutien à leur leader et président national Vital Kamerhe, qui continue à croupir dans la prison centrale de Makala à Kinshasa.

Dans un communiqué, ces élus nationaux et provinciaux précisent que le but de cette marche et d’exiger un procès « équitable » et la baisse du taux d’échange.

“Les honorables députés de l’UNC/Sud-Kivu invitent la population de la ville de Bukavu à prendre part active à la marche qu’organise l’inter fédération de l’UNC/Sud-Kivu ce vendredi 7 août à partir de 9heures. Les honorables députés nationaux et provinciaux de l’UNC rassurent leurs électeurs et la population dans l’ensemble qu’ils marcheront avec eux”, peut on lire dans ce communiqué.

Notons que cette marche partira de la place Mulamba siège de leur parti en province, et aura pour chute, l’Assemblée provinciale où un mémorandum sera lu et déposé.

A en croire Fidèle Mugisho Kabunga, président de la jeunesse UNC en ville de Bukavu, la même manifestation est prévue dans les différents territoires, à savoir Kabare, Walungu ainsi qu’à Idjwi.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD