Kananga: La maire de la ville insiste les mesures barrières dans les écoles

Kananga

En marge de la reprise des activités scolaires annoncée pour le 10 août prochain sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo, la maire de Kananga invite les parents d’élèves à trouver des cache-nez pour leurs enfants afin de riposter contre la maladie à Coronavirus.

Selon Mamie Kakubi Tshikele, le coronavirus étant déjà à au Kasaï Central, toutes les mesures doivent être de stricte application pour prévenir la propagation de cette maladie qui tue sans exception.

L’autorité urbaine invite les responsables des écoles à s’arranger pour mettre en place toutes les conditions susceptibles à combattre la maladie qu’elle qualifie «d’ennemi invisible».

“La vie de nos enfants doit être protégée pendant cette période de la maladie à coronavirus. Voilà pourquoi les Chefs d’établissements doivent prendre soin de mettre en place toutes les conditions hygiéniques dans les écoles”, a dit Mamie Kakubi Tshikele.

Notons que cet appel est lancé après que la maire de Kananga ait fait une ronde dans les 5 communes qui composent la ville de Kananga.

Après cette tournée, l’autorité urbaine dit avoir fait un constat amer selon lequel, les mesures barrières sont foulées aux pieds.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD