Sud-Kivu : L’entité de Wakabango 1er veut faire du secteur minier un des leviers pour son développement durable

Publicité sponsorisée

collectivité chefferie de Wakabango 1er

La collectivité chefferie de Wakabango 1er située dans le territoire de Shabunda veut valoriser le secteur minier pour un développement durable de cette entité.

C’est ainsi sous l’égide du chef de cette entité de Wakabango1 en collaboration avec l’organisation non Gouvernementale “Max Impact”, un forum communautaire sur les Mines et le développement dans la chefferie des Wakabango1 en Territoire de Shabunda a été organisé à Bukavu mercredi 24 novembre 2021.

Ce forum avait pour thème : «Faire du secteur minier un levier pour le développement durable de la chefferie des Wakabango1».

Ces assises ont réuni tous les intervenants dans le secteur minier au Sud-Kivu ainsi que toute la notabilité de la chefferie de wakabango1 vivant à Bukavu.

Le cadre Permanent des Réflexions pour les développements de Shabunda (CPRDS) par le biais de son coordonnateur national mr MUSAGI KIMENGE Musky se réjouit de cette activité qui vise à développer le Territoire de Shabunda à travers le secteur minier.

Il sied de souligner que la collectivité-chefferie de Wakabango 1 comme plusieurs autres entités territoriales de Shabunda sont riches en matières premières. Des minerais qui, sous d’autres cieux ne bénéficient pas aux communautés locales.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée