Sud-Kivu : le député national Alfred Maisha à Bukavu pour une mission humanitaire

Sud-Kivu : le député national Alfred Maisha à Bukavu pour une mission humanitaire

Le député national Alfred Maisha Bishobibiri est arrivé dans son fief électoral de Bukavu ce vendredi 1er octobre, via le port Ihusi.

Accueilli par plusieurs cadres et militants de son parti politique l’Union pour la Nationale Congolaise dont il est le porte-parole au niveau National, l’élu de la ville de Bukavu dit venir aux côtés des autres hauts cadres du parti pour apporter un soutien moral et matériels aux victimes des incendies à répétition dans la ville de Bukavu.

Toujours proches de la population, Alfred Maisha apporte sa compassion aux milliers des victimes des incendies, et appelle les personnes de bonne volonté à une chaîne de solidarité en vers les compatriotes en détresse.

Il sied de noter que le député Alfred Maisha a toujours prouvé sa générosité envers ses électeurs en moments difficiles. Lors de derniers incendies à Irambo, ce dernier avait assisté les sinistrés en vivres. Ce même geste de charité a été posé par cet ancien porte-parole provincial des étudiants du Sud-Kivu aux étudiants de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) lors de l’incendie qui avait consumé un des campus de cette institution au mois de mai de lannée en cours.

Les victimes l’ont toujours encouragé pour ses gestes de charité envers eux, et pensent que les autres élus devraient emboiter ses pas, car estiment-ils, le député doit aussi soutenir les siens en cas de besoins surtout lors des catastrophes.

Pascal Ngaboyeka/L’INTERVIEW.CD