Sud-Kivu : le comité de soutien du député (UNC) Alfred Maisha mobilise pour la conférence débat de ce dimanche

Sud-Kivu : le comité de soutien du député (UNC) Alfred Maisha mobilise pour la conférence débat de ce dimanche

En vacances parlementaires depuis jeudi 4 mars dernier dans son fief électoral, le député national et haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Alfred Maisha Bishobibirhi tiendra une conférence débat ce dimanche 7 mars.

C’est son comité de soutien qui l’a annoncé à travers un communiqué de presse signé par le coordonnateur dudit comité Fidèle Mugisho Kabunga.

Ce meme communiqué précise que cette activité qui va débuter à partir de 14h heure locale se tiendra dans la Salle du Cinquantenaire de la paroisse Mater Dei de Bukavu.

A cet effet, le comité de soutien du député national Alfred Maisha invite la population de tous les horizons, militants et cadres du parti ainsi que les acteurs sociaux politiques toutes tendances confondues à prendre part à cette conférence dans laquelle seront débattues d’importantes questions dont celle liée au procès en appel du président national de l’UNC, Vital Kamerhe.

« … en vue de rendre compte à ses électeurs sur les activités parlementaires réalisées, les défis à relever et récolter les attentes de la population par rapport à la gouvernance actuelle du pays, l’honorable Maisha fera la restitution des activités parlementaires, enjeux politiques de l’heure et perspectives, procès en appel du dossier 100 jours contre l’honorable Vital Kamerhe », lit-on dans ce communiqué.

La parole sera accordée à qui la demandera pour des préoccupations que le député l’honneur d’apporter d’éclaircissement, ajoute ce même communiquer.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD