Sud Kivu : le chef rebelle Mango Mwamadi remet officiellement ses armes aux autorités à Uvira

Sud Kivu : le chef rebelle Mango Mwamadi remet officiellement ses armes aux autorités à Uvira

Le chef rebelle Mango Mwamadi, a remis officiellement ses armes et minutions au maire d’Uvira, ville située au sud de la province du Sud-Kivu, puis au commandant second en charge des opérations et renseignements, le général de brigade Joseph Banza Kabulo.

La cérémonie s’est déroulé jeudi 2 janvier 2020 dans la ville précitée en présence des officiers du secteur opérationnel sud Sud-Kivu et des autorités locales.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole des opérations Sokola 2 sud Sud-Kivu, ce seigneur de guerre est celui qui s’est rendu aux forces armées de la République démocratique du Congo le 27 décembre 2019 avec plus de 40 de ses éléments.

A cette occasion, le maire d’Uvira Kiza Muhato a demandé à ce chef rebelle de sensibiliser ses collègues qui continuent à se cacher dans la brousse à déposer les armes et ainsi répondre à l’appel du commandant suprême des FARDC, le président de la République qui a ému les vœux de voir tous les groupes armés déposer les armes pour une stabilité et une paix durable au pays et dans sa partie Est en particulier.

Citant les propos du commandant secteur sud Sud-Kivu, le général de brigade Joseph Banza Kabulo, l’adjoint de ce dernier et qui se charge des opérations et renseignements, promet que tous les chefs rebelle et leurs milices qui vont déposer leurs armes et se rendre aux forces loyalistes seront bien accueillis.

Pascal D. NGABOYEKA pour L’INTERVIEW.CD