Sud-Kivu : L’armée a reconquis 3 bastions jadis occupés par les rebelles de Makanika à Uvira

Publicité sponsorisée

FARDC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du secteur opérationnel sukola 2 Sud Sud-Kivu ont reconquis ce samedi 13 juin 2020 les bastions de colonel deserteur Makanika.

C’est le porte-parole de ce secteur basé au sud de la province qui nous livre l’information.

Dieudonné Kasereka a indiqué que ces positions se trouvaient dans les localités de Muranvia, Mugeti et Masata, au Nord de la commune rurale de Minembwe, dans le groupement de Bijombo, territoire d’Uvira.

« C’est depuis quelques jours que ce groupe armé tentait d’aménager un aérodrome pour le permettre de recevoir des renforts afin de continuer à sécuriser la population. Informées de la situation, les FARDC ont décidé de détruire ces positions des ennemis de la paix. Makanika et ses hommes sont en débandade dans la forêt et les FARDC continuent à les pourchasser », a expliqué le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud, Sud-Kivu à L’INTERViEW.CD.

Notre source precise que le bilan des affrontements entre les forces loyalistes et ces rebelles sera communiqué ultérieurement.

Dieudonné Kasereka a fait savoir que le commandant du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, général de brigade Gaby Boswane continue à demander aux différents groupes armés locaux de déposer les armes et se rendre afin de poursuivre le processus de DDR.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée