RDC : Félix Tshidekedi demande d’examiner la possibilité de racheter la résidence de Papa Wemba pour le compte de l’État

Publicité sponsorisée

Papa wemba

Lors du conseil des ministres tenu par vidéo conférence vendredi 12 juin par le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, le chef de l’État a instruit le gouvernement à examiner “plus rapidement” la possibilité de racheter la résidence de Papa Wemba pour le compte de l’État.

S’exprimant à l’équipe gouvernemental, le chef de l’État a reconnu la fierté de la musique congolaise prônée par Papa Wemba avec plusieurs titres et trouve important de faire de sa résidence un musée où sera installé un studio d’enregistrement et d’autres trophées de celui qui a été surnommé le Roi de la Rumba congolaise décédé le 24 avril 2016 à Abidjan.

Cette décision intervient après la mise en vente du parcelle par la femme de Papa Wemba en accord les enfants à un prix de 700 mille dollars américain. La résidence est située au quartier Macampagne commune de Ngaliema en ville de Kinshasa.

JM/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée