Sud-Kivu : l’aérodrome de Manungu à Kamituga sera opérationnel dans une semaine

Publicité sponsorisée

Sud-Kivu : l'aérodrome de Manungu à Kamituga

Les habitants de la ville de Kamituga accompagnés des chefs des quartiers et du maire de la ville Alexandre Bundya M’Pila continue à fournir des efforts afin que l’aérodrome de Manungu soit définitivement mis en service.

C’est dans cette optique que les travaux de défrisage aux alentours de la piste d’aviation de Manungu à Kamituga se sont poursuivis mardi 19 janvier dernier.

Les chefs des quartiers et d’avenues accompagnés de certains administrés ont pris part à ces travaux élargis au curage des caniveaux le long de la route entre Kamituga et Manungu sur une distance de 5 km.

A en croire le maire de Kamituga, l’exécution desdits travaux permettront de désenclaver cette ville par voie aérienne en vue de répondre aux besoins économiques de la population, victime de la dégradation de la route nationale numéro deux (RN2) entre Bukavu et la ville de kamituga longue de 176 km.

Pour sa part, le chargé des questions techniques à la mairie de Kamituga Denis Wenga indique que trois séances de travaux suffiraient pour que des avions atterrissent sur cet outil de communication aérienne.

Le Maire de la ville de Kamituga Bundya M’Pila Alexandre a reconnu les difficultés que son entité traverse car usant de ses moyens de bord. Mais il promet toutefois de terminer la réhabilitation de l’aérodrome de Manungu d’ici la semaine prochaine en vue de permettre le trafic aérien entre sa ville et d’autres coins de la province du Sud Kivu par voie aérienne.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée