Sud-Kivu : La société civile salue la neutralisation de 40 rebelles FNL par les FARDC et la force burundaise

Sud-Kivu : La société civile salue la neutralisation de 40 rebelles FNL par les FARDC et la force burundaise

Les Forces Armées de la RDC (FARDC) et les troupes burundaises déployées dans le cadre de la force régionale ont neutralisé 40 rebelles du Front national de libération (FNL), lors des opérations conjointes menées du 25 au 26 novembre dans les hauts plateaux du territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Ces rebelles du groupe armé étranger FNL ont été tués précisément dans les localités des Musonjo et Nabombi dans le groupement de Basimukidji 2 en secteur d’Itombwe.

La société civile salue ce joli coup, le tout premier réalisé par les forces loyalistes en collaboration de la force burundaise.

« La SOCICO-RDC félicite et encourage les opérations conjointes des FARDC et la force régionale qui continuent toujours à mener des combats dans les hauts et moyens plateaux des territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga en traquant les groupes armés », a confié Kelvin Bwija coordinateur de cette structure et chercheur en matières sécuritaires.

La localité de Nabombi, c’est elle qui servaient de poste de commandement et de la base logistique des FNL sous commandement du général auto-proclamé Aloïs Nzabampema.

« L’ennemi étant délogé et étant en cavale, s’est réfugié dans la forêt d’Itombwe en territoire de Mwenga. Il n’y a aucune issue pour lui après avoir subi une forte perte en hommes et matériels », avait expliqué le porte-parole des opérations Sukola 2, sud Sud-Kivu, le lieutenant Marc Elongo.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD