Kinshasa : L’église catholique confirme sa marche pacifique et publie son plan

Kinshasa : L’église catholique confirme sa marche pacifique et publie son plan

Comme cela avait été annoncé par les Évêques de la CENCO, une manifestation publique et pacifique pour dénoncer la guerre d’agression imposée par le Rwanda à la RDC va être organisée ce dimanche 04 décembre dans l’Archidiocèse de Kinshasa.

Sur ce, Monseigneur Charles Ndaka a à travers un communiqué publié par le centre diocésain de pastorale Lindonge (CDPL) signé par abbé Alois Konde, confirmé ladite marche et donné des orientations.

À en croire ce communiqué consulté ce lundi 28 novembre par la rédaction de l’INTERVIEW.CD, du jeudi 01 décembre au samedi 03 décembre 2022 à 20 heures les cloches vont retentir tous les jours.

Il est demandé à tous d’être muni des signes distinctifs, identité catholique et non les insignes des regroupements et partis politiques.

“À la fin de la manifestation, le message sera lu par le Curé Doyen ou son délégué, suivi de la prière de l’Angelus et la bénédiction finale.

Notons que cette manifestation va commencer après la messe de 06h30 et chaque doyenné devra respecter l’itinéraire donné par la hiérarchie.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD