Sud-Kivu : la session ordinaire de mars sera ouverte le 30 du mois en cours avec des dispositions particulières pour prévenir le Covid-19

Publicité sponsorisée

SUD Kivu Assemblée provinciale

L’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu annonce l’ouverture de la session ordinaire de mars le lundi 30 mars 2020, dans la salle des plénières au siège de cet organe délibérant à Bukavu.

Dans un communiqué officiel signé par le rapporteur du bureau définitif de la première institution du Sud-Kivu, Jacques Amani Kamanda, des dispositions particulières ont été prises en respect des mesures préventives prises par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour limiter la propagation du coronavirus à travers le pays.

En effet, seuls le président du bureau, le rapporteur et son adjoint seront présents dans la salle.

Les députés provinciaux ne sont pas conviés à cette plénière d’ouverture de la session mais seront représentés par les présidents de leurs groupes parlementaires respectifs.

« Au vu de la situation sanitaire actuelle dans notre pays et en respect des dispositions préventives prises par S.E.M le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo relatives à la lutte contre la propagation et la contamination de la pandémie Covid-19, les mesures suivantes sont prises: Pour le bureau définitif de l’Assemblée provinciale, seuls l’honorable président, le rapporteur et le rapporteur adjoint seront présents. Les honorables députés provinciaux seront représentés par le président de leurs groupes parlementaires et un honorable non-inscrits (MS ) « , lit-on dans ledit communiqué parvenu à L’INTERVIEW.CD.

Signalons que d’autres personnalités et autorités sont conviées à l’ouverture de cette session à l’occurrence le gouverneur de province, les commandants de l’armée et de la PNC, le chef de la MONUSCO, etc.

Cependant, les portes seront fermées au public, ajoute le communiqué.

Pascal D. NGABOYEKA

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée