RDC/Covid-19 : le ministère de l’EPST disponibilise des cours numérisés à 0 crédit sur l’application « Voda Educ » pour permettre aux élèves de réviser à domicile




EPSP Willy Bakonga Wilima

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Willy Bakonga Wilima a procédé au lancement via le site web vodaeduc.vodacom.cd, une plateforme en vue de faciliter aux élèves de revoir la matière à domicile.

Selon Willy Bakonga, cette plateforme va également faciliter les élèves finalistes du secondaire de préparer les épreuves d’Etat.

« Dans le cadre de soutenir la gratuité de l’enseignement, en proposant aux élèves les cours à zéro méga. Il suffit simplement de taper Vodaeduc.vodacom.cd pour y accéder. Elle sera enrichie par des contenus numérisés locaux et contient actuellement plus de 8000 vidéos des cours et exercices interactifs. Ensuite, il y a dans cette plateforme des items d’examen d’Etat pour les finalistes des humanités, cycle long. Il y a les modules de formation des enseignants à distance des enseignants. Quatrièmement, des messages de santé sur l’hygiène ainsi que des comptes et récifs africains. Il y a aussi la mise en place d’une classe télévisée avec la chaîne Éduc TV. Nous sommes convaincus que la technologie est seul outil qui peut nous aider présentement à répondre aux besoins d’apprentissage de nos enfants et leur éviter tout dérapage éventuel », a précisé le ministre Willy Bakonga Wilima.

Lire aussi

RDC – Coronavirus : “Aucune année blanche n’est en vue” (Willy Bakonga)

Signalons que le chef de l’Etat Felix Tshisekedi a suspendu les activités à travers toutes les écoles de la République démocratique du Congo.

Ce, dans le but de contrer la propagation de la maladie à Coronavirus.

Crispin KAZADI