Covid-19 : Pour Peter Kazadi, le report du confinement entraînera “d’énormes conséquences négatives”




peter kazadi udps

La décision de l’exécutif provincial de Kinshasa reportant le confinement par intermittence de 3 semaines annoncé par le gouverneur Gentiny Ngobila suscite des réactions au sein de la classe politique congolaise.

A travers un message posté sur son Twitter, le député provincial de Kinshasa Peter Kazadi estime, que c’est une erreur d’annuler malgré l’annonce brusque par le gouverneur de la ville de kinshasa.

“C’est vrai que la mesure de confinement total était brusquement annoncée. Mais la retirer aussi légèrement, sans alternative ni contrepartie, est une grave erreur qui entraînera, à coup sûr, d’énormes conséquences négatives sur notre vivre commun “, a dit l’élu de la commune de Lemba.

Lire aussi

Report du confinement à Kinshasa : JC Katende appelle à des sanctions contre G. Ngobila pour avoir “décrédibilisé” les efforts contre Covid-19

Signalons qu’après l’annulation de cette décision, dans une réunion qui a eu lieu entre quelques membres du gouvernement et le premier ministre Sylvestre Ilunkamba Ilunga, l’exécutif national a pris l’engagement de prendre en charge les factures de la REGIDESO et la SNEL pour les mois de mars et avril 2020.

Lors de la prise de décision portant confinement intermittent à Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila avait notamment demandé aux bailleurs d’avoir une indulgence envers leurs locataires durant cette période.

D’jessy M’boma